Il existe toutes sortes de méditations et chacun de nous a sa façon à lui de méditer.
Parfois les pensées prennent trop d'espace dans le mental et, impossible de méditer.
Pour beaucoup aussi la méditation est perçue comme une non-action, comme un moment passif. Certes, ça peut l'être, sauf que ce n'est pas que ça.
La méditation est un art de vivre et c'est ce que nous allons pouvoir découvrir ensemble.
Toute personne en train de désherber son parterre de fleurs ou de légumes, donc en pleine action physique, peut accomplir sa tâche en mode méditation (très forte concentration si vous préférez) dès l'instant qu'il s'y consacre à tous les niveaux de son être. D'ailleurs, parfois il suffit d'un quart de seconde d'inattention pour qu'un incident survienne.
Le hasard n'existe pas. Combien de fois avez-vous entendu cette phrase en vrai ?
Conduire en écoutant de la musique ou en discutant avec ses covoiturés par exemple ne sera pas assimilé à une conduite "méditative".
Faire la vaisselle ou le ménage en pensant à ce qu'on aura oublié de faire ou à ce qu'on fera juste après ne sera pas non plus un acte méditatif.
Veiller sur ses enfants au parc et être en même temps sur son téléphone en train de passer ses messages en revue ou en ligne est un exemple de plus qui ne va pas vraiment dans le sens de notre "éveil".
On ne peut pas être au four et au moulin.
Vivre dans l'instant présent, complètement, là est une des clés ("clé"avec ou sans "s", je ne sais jamais...), pour vivre au jour le jour et en pleine conscience.
J'ai passé plus de 12 ans à méditer et pourtant j'étais loin du compte au vu de cette nouvelle approche de Samael Aun Weor, découverte récemment.
Cette nouvelle approche, je vous la partage avec enthousiasme au travers de vidéos en Anglais, entre autres. Il y a moyen d'activer les sous titres en français avec une petite manip.
Vous allez donc pouvoir découvrir cette nouvelle façon de méditer.
Nous sommes finalement ici pour aller vers un dépouillement personnel dans un premier temps et, dans un deuxième, vers une réelle transformation.
Renaître de nos cendres. Est ce que cela vous parle ?
Samael Aun Weor écrit : "The purpose of meditation is to acquire information that is inaccessible to the senses and intellect"
"Le but de la méditation est d'acquérir des informations inaccessibles aux sens et à l'intellect"
Prenez RV : Constellation Familiale et/ou Méditation